La lettre de la FFTA aux clubs

Publié le par Sebastien

Archers je vous salue !

En cette période difficile nous espérons que vous et vos proches vous portez bien et êtes en sécurité. N'oubliez pas le respect des gestes barrières ainsi que des consignes de confinement qui seuls permettront de sortir au plus vite de cette crise sanitaire sans précédent. Restez chez vous !

La FFTA c'est exprimée auprès des différents responsables de club. Voici la lettre qui parle du devenir de la saison de tir à l'arc 2020.

Lettre aux organisateurs du 25 mars 2020

FFTA

Cher(e)s président(e)s,


Nous subissons à l’échelle mondiale une épidémie sans aucun précédent. Les mesures de confinement prises par le gouvernement n’ont qu’un seul objectif, arrêter la propagation du CoVid 19. Cela impact notre vie quotidienne.
Une continuité de service a été mise en place pour les services du siège avec des mesures de télétravail. Vous pouvez contacter vos interlocuteurs par l’intermédiaire des adresses mails.
La fédération se devait d’accompagner ces mesures et de prendre en compte la santé de ses adhérents. Le premier acte a été la suspension des compétitions, animations ainsi que les formations.
Dans le contexte sanitaire actuel, nous n’avons pas de vision claire sur ce que sera la saison 2020. Pour ne pas ajouter d’incertitude et sur proposition des commissions sportives, le comité directeur a décidé d’annuler les championnats de France par équipe de club dans la filière du tir extérieur ainsi que le championnat de France de tir nature en individuel et par équipes. Les modes de sélections pour les autres championnats ont été aménagés comme la prise en compte de 2 scores au lieu de 3 pour les classements.
L’actualité est de préserver la santé de tous, et de garder le contact avec notre communauté. Au travers des supports fédéraux, nous communiquons sur le quotidien de nos athlètes, et les possibilités de s’entretenir en attendant la reprise des entraînements.
Certains archers ont la possibilité de s’entrainer chez eux. Je vous rappelle de prendre toutes les mesures de sécurité liées à votre pratique.
Nous nous devons de nous projeter sur la suite de la saison. Nous devons (re)accueillir nos licenciés compétiteurs ou non et les fidéliser. A cet effet dès l’autorisation de la reprise nous ferons une communication sur les activités d’animations au sein des clubs. Les outils sont déjà prêts et d’autres sont en cours de conception par le groupe projet sur les nouvelles pratiques. Il s’agira de vous mettre à disposition des fiches animation, des jeux, différentes situations de tir.
Pour les compétiteurs, l’offre du calendrier pourra être abondée. Vous aurez la possibilité d’inscrire un concours non prévu à ce jour ou de changer de date. Toutes les modalités sont en annexe de cette lettre.
Le report des JO de TOKYO a forcément un impact pour nos athlètes, soyons toujours derrière eux. L’impact se poursuivra en 2021 avec les JO à une date que le CIO arrêtera, et sur les autres championnats internationaux, et par conséquent sur notre calendrier. Mais nous avons encore du temps pour en mesurer les effets.
Je souhaite que la fédération vous accompagne, vous, les dirigeants des clubs qui êtes en première ligne. Soyons souple dans cette période compliquée. Ensemble soyons créatifs, profitons des prochaines semaines de confinement pour se projeter.


Protégez-vous, ainsi que vos proches.
Sportivement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article