Organisation Saint Sébastien 2019

Publié le par Vanessa Defrance

Giovanni Antonio Bazzi dit Sodoma Saint Sébastien entre 15 

Archers, je vous salue !

Dans le cadre de la fête de notre Saint Patron, veuillez prendre note de l’organisation définie par le club.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire…

Sébastien est un martyr du III è siècle. Militaire de carrière, il est exécuté par ses souverains pour acte de foi. Il survivra aux flèches tirées lors de sa mise à mort, « un vrai miracle… » Il est finalement tué à coups de verges.

En sa qualité de vainqueur de la précédente édition, notre Gérard bien aimé, et Saint Sébastien en titre, ouvrira le bal… Mais rassurez-vous, nous n’allons pas l’attacher à un poteau.

Maintenant, un point sur l’organisation : Dans un souci d’équité et que pour qu’un maximum de participants puissent concourir à la compétition, nous avons décidé d’organiser le tournoi sur 2 dates, Samedi 19 Janvier 2019 au matin  et Mercredi 23 Janvier 2019 au soir.

Attention, choisissez bien votre jour, vous ne pourrez participer qu’à une seule séance. Le vainqueur du Samedi, sera sacré provisoirement en attendant les résultats du Mercredi.

Comme le veut la coutume, chaque Archer se présentant sur le pas de tir, devra porter un couvre-chef.

Autre coutume pour celles et ceux qui le souhaitent, une messe à l’Eglise d’Anet sera consacrée à Saint Sébastien le Dimanche 20 Janvier 2019 à 10h30 (début de la messe à 11h00). Merci de vous rapprocher d’Olivia pour les personnes intéressées.

En vous souhaitant à toutes et à tous, bonne chance pour faire honneur à notre Saint Patron.

Publié dans Saint Sébastien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article