Nouvel ouvrage de la FFTA

Publié le par Les Archers d'Anet

Nouvel ouvrage de la FFTA

La FFTA a la plaisir de vous annoncer la sortie aux Editions Amphora du premier ouvrage fédéral consacré à l'arc à poulies.

Devant l'évolution rapide de cette discipline, il a semblé nécessaire de proposer une méthode cohérente pour accompagner les archers dans leur progression. Cet ouvrage, écrit par Benoît Binon, Entraîneur National de l’arc à poulies et par Anne Reculet, Adjointe au Directeur Technique National sur le haut niveau, s’inscrit dans la lignée de la Démarche Fédérale d’Enseignement (publiée en 2008 aux Editions Amphora).
L'apprentissage et l'entraînement proposés dans ce livre s'articulent autour des caractéristiques fondamentales de l'arc à poulies pour permettre d'exploiter au mieux ses qualités de puissance et de précision.

Après avoir expliqué les caractéristiques mécaniques de cette arme et leurs incidences sur la technique, la Fédération propose aux archers et entraîneurs un cadre pédagogique présentant les étapes essentielles allant de l'initiation à la pratique régulière en compétition.

Un chapitre spécifique est également consacré au choix du matériel et aux réglages à effectuer pour exploiter au mieux le potentiel de cet arc.

A noter que la relecture de cet ouvrage a été confiée à des cadres techniques spécialistes de l’arc à poulies, Amandine Bouillot, Aurore Trayan et Jean-Manuel Tizzoni. Les témoignages des plus grands champions français viennent étayer la méthode proposée par les auteurs ; citons Amandine Bouillot, Stéphane Dardenne, Pierre-Julien Deloche, Sophie Dodémont, Valérie Fabre, Dominique Genet, Hélène Joigner, Catherine Pellen, Jérémy Thierry, Sandrine Vandionant et Françoise Volle.

Editions Amphora
Le Tir à l’Arc à Poulies : Découverte, Maîtrise, Performance

Prix de vente : 24,95€

Disponible en ligne dans la librairie de la FFTA

Offre promotionnelle FFTA jusqu'au 31 mai 2016​

Pour toute commande de 5 ouvrages passée sur la librairie FFTA, le 6ème ouvrage est offert !

Nouvel ouvrage de la FFTA

Publié dans FFTA infos

Commenter cet article