Le tir à l'arc au Féminin

Publié le par Les Archers d'Anet

Le tir à l'arc au Féminin

Archers je vous salue !

​La fédération Française de tir à l'arc vient de réaliser deux clips dynamisants pour la promotion et l'animation des journées organisées dans le cadre de la campagne "Tir à l'arc au Féminin".

elles mettes en avant le plaisir qu'une femme peut avoir à pratiquer le tir à l'arc !

L’opération Tir à l’Arc au Féminin a démarré le 1er mars et durera jusqu‘au 5 juin 2016 !

A ce jour, déjà 111 clubs se sont inscrits. Pour soutenir les actions mises en place, la FFTA fournit un kit de communication (kakémono ou banderole – flyers – badges – stickers – posters – porte-clefs). Rappelons que les 200 premiers clubs peuvent bénéficier de ce kit.

Les initiatives peuvent être tournées vers des femmes déjà licenciées dans une optique de féminisation en organisant des compétitions, stages spécialement pour les femmes. C’est par exemple le cas du Stade Clermontois qui propose à toutes les femmes des alentours un stage « découverte Fédéral et FITA » encadré par des personnes diplômées. C’est aussi le cas du club d’Issy les Moulineaux (92) qui cette année a battu son record de participation avec 214 femmes à la Coupe des Miss.

Il est également possible d’organiser des opérations de manière à faire découvrir le tir à l’arc à de nouvelles femmes. C’est par exemple le cas des Archers de Laillé (35) avec « la journée des amazones » encadrée uniquement par des archères.

Parce que l'échauffement c'est important !

Publié dans Evenement

Commenter cet article