Coupe du monde en salle Nîmes 2016

Publié le par Les Archers d'Anet

Coupe du monde en salle Nîmes 2016

A sept mois des Jeux Olympiques de Rio, les meilleurs archers du monde se sont donné rendez-vous à… Nîmes, capitale mondiale du tir à l’arc le temps d’un week-end. Le point sur les favoris de la compétition.

A peine débutée que la troisième manche de la Coupe du Monde en salle de tir à l’arc à Nîmes tient toutes ses promesses. L’archère Coréenne PARK Sehui établit la nouvelle marque mondiale avec 594 points sur 600. Le précédent record était détenu depuis 2009 par la Française Bérengère SCHUH avec 592 points.

La Coréenne, âgée de 20 ans, inconnue du grand public jusqu’à présent disputait à Nîmes l’une de ses premières compétitions internationales. Rien n’est gagné pour la suite puisqu’elle devra encore gagner ses matchs samedi après-midi et dimanche pour inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.

Nîmes terre de records


Avec cette performance coréenne, le tournoi de Nîmes s’impose une fois de plus comme la capitale mondiale du tir à l’arc en salle. L’ensemble des records du monde ont en effet été établi dans la cité gardoise.

  • PARK Sehui (KOR) – 594 – 15 janvier 2016
  • Michele FRANGILLI (ITA) – 597 – 13 janvier 2001
  • Erika JONES (USA) – 595 – 26 février 2014
  • Mike SCHLOESSER (NED) – 600 – 24 janvier 2015
Lucas DANIEL, avec 582 points 6ème place provisoire
Lucas DANIEL, avec 582 points 6ème place provisoire

Du côté des autres athlètes, le Français et Nîmois Jean-Charles VALLADONT occupe en arc classique homme la première place des qualifications à l'issue des deux premiers départs avec 593 points, juste devant le Coréen GYE Dong Hyun.
Il faut noter en arc classique femmes l’excellente performance de l’Italienne Claudia MANDIA avec 592 points.
En arc à poulies, l’Américain Jesse BROADWATER réalise 599 points à un seul petit point de la marque parfaite de 600/600. Le Français Pierre-Julien DELOCHE suit en deuxième position avec 597 points.

Un deuxième départ de qualifications à lieu ce vendredi soir et deux autres suivront samedi 16 janvier au matin. De quoi laisser présager d’autres performances tout au long du week-end.

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article